Présentation de la Dualtron X, le haut de gamme des trottinettes électriques de chez Minimotors.

Je ne vous présente plus la Dualtron X qui est le modèle haut de gamme de la marque Minimotors. Ce monstre de puissance est en phase de lancement pour un arrivage courant 2019. C’est l’une des trottinettes électriques préférée. Ultra confortable, puissante, un look baroudeur, elle a tout pour me plaire !

La Dualtron X proposera des performances encore jamais atteinte par Minimotors (même pas par la Dualtron Thunder) avec une vitesse de pointe de 100 km/h et une autonomie de 150 à 200 km.

L’efficacité des trottinettes doubles moteurs Minimotors n’est plus à démontrer et cette édition Dualtron X remporte la palme de la puissance avec une motorisation globale de 6700W.
Avec ces 2 moteurs Brushless la Dualtron X pourra atteindre les 100 km/h en vitesse de pointe. Son cadre robuste et renforcé supporte une charge de 150kg (chiffre à confirmer).
Son poids de 70 kg, fait de la Dualtron X un modèle sportif lourd mais qui reste néanmoins dans les standards de sa catégorie si on la compare à la E-REX 2000 de Lingenious.

Il sera possible de replier le guidon de la Dualtron X mais ne pensez pas la ranger dans le coffre de votre voiture (à moins de posséder un Range Rover).
Une béquille est toujours présente pour garer l’engin. Idéal pour la ranger après utilisation ou pour faire une pause entre 2 rides.

La Dualtron X possèdera toujours la technologie de démarrage par empreinte digitale Minimotors avec leur technologie Finger Print (en option).

Un écran LCD est positionné sur le guidon pour permettre de contrôler la vitesse, la jauge de batterie, le feu arrière ou encore l’allumage automatique de l’appareil.

Voici les nouveautés que l’on sait déjà sur cette Dualtron X :
- De meilleures suspensions
- Un circuit de freins hydraulique avant/arrière
- Un nouveau refroidissement à air pour l’électronique
- Des LED sous et autour du deck avec des logos illuminés.
- Des pneus tubeless de série 13 pouces
La Dualtron X est équipée d’une batterie Li-Ion haute performance (60V 52 Ah) pour une autonomie de 150 à 200 km. Le temps de recharge est annoncé à 25 heures avec un chargeur simple, 12 heures avec 2 chargeurs ou encore 8 heures en charge rapide.

La sécurité est revue à la hausse au niveau du freinage puisque la trottinette électrique Minimotors sera munie d’énormes freins à disques à assistance hydraulique avant et arrière.

Et voici le unboxing de la bête par Kramtoo :
Et un test de la DUaltron X VS Kaboo Mantis GT :